Energy Efficiency Engineer - EDF Luminus Solutions

Job description

EDF Luminus Solutions recrute un Energy Efficiency Engineer chargé d’auditer énergétiquement les installations techniques et les bâtimens de nos clients B2B institutionnels et privés (industriels, tertiaires), d’identifier les solutions d’économie d’énergie les plus adaptées et calculer les économies d’énergie qui découlent de leur mise en œuvre.  

 

EDF Luminus Solutions est la société de services énergétiques B2B du groupe EDF en Belgique. Elle est spécialisée dans les Contrats de Performance Energétique, la maintenance multitechnique et la transformation de l’énergie.

 

EDF Luminus Solutions est une filiale à 49% de DALKIA, leader des services énergétiques en France, et à 51% d’EDF Luminus, 1er challenger du secteur de l’énergie en Belgique.

 

EDF Luminus Solutions recrute des profils spécifiques pour renforcer ses équipes techniques et commerciales en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles.  
 
FONCTION 
L’Energy Efficiency Engineer est chargé de réaliser des audits énergétiques de bâtiments et des d’installations techniques de clients B2B tant institutionnels (écoles, hopitaux,…) que privés (tertiaires et industriels).

 

L’Energy Efficiency Engineer devra identifier les solutions les plus adaptées tant en ce qui concerne les techniques spéciales du bâtiment, les utilités industrielles et l’enveloppe du bâtiment. Il sera capable de réaliser un pré-design des solutions, de budgétiser leur mise en œuvre et de calculer les économies d’énergie qui découlent de leur application.

 

Il travaille en étroite collaboration avec les commerciaux, les ingénieurs d’exécution, ainsi qu’avec les collègues des autres filiales techniques du groupe EDF.

 

Il réalise des rapports d’audit et des notes de calcul précises et est capable de rédiger la partie technique des offres sur mesure de projets de performance énergétique.

 

Il utilise les outils mis à sa disposition par le groupe et est capable de développer au besoin ses propres outils.  
 
TECHNIQUES CONCERNEES 

- Techniques spéciales du bâtiment (HVAC, éclairage, …);

- Production locale d’énergie (cogénération, énergie solaire, …); - Régulation et pilotage des bâtiments (GTC, …);

- Récupération de chaleur;

- Utilités industrielles (air comprimé, froid industriel, production de vapeur, …);

- Amélioration de l’enveloppe des bâtiments : isolation de toitures, remplacement de châssis, isolation et rénovation de façades, etc. 

Requirements

PROFIL

- Master en sciences, ingénieur civil ou industriel, ou équivalent par l’expérience acquise;

- Expérience technique d’au moins 3 ans dans le secteur de l’efficacité énergétique et/ou des services énergétiques et/ou de la maintenance multitechnique en B2B;

- Expérience en tant qu’auditeur énergétique et/ou designer de solutions énergétiques;

- Rigoureux, travaille avec précision et sens du détail;

- Maîtrise du français, la connaissance du néerlandais est un plus;

- Connaissances en techniques spéciales du bâtiment;

- Connaissances en isolation de bâtiment;

- Connaissances en utilité industrielle.   

 
OFFRE

- Contrat à durée indéterminée à temps plein;

- Une fonction passionnante et des perspectives d’évolution;

- Environnement dynamique au sein d’un groupe international de premier plan;

- Un package salarial attractif. 
 
Envoyez votre candidature à jessica.lequeux@edfluminus.be